Actuellement

en

résidence 

Yukiko Watanabe
Japon/Allemagne
 
COMPOSITRICE
et Musicienne
 
16 décembre 2019
au 
3 janvier 2020
Institution d'accueil
Goethe institute

Yukiko Watanabe a toujours été curieuse et intéressée par les cultures étrangères et les différences sociétales de notre époque. Celles-ci l’influence à la fois en tant que compositrice et qu’être humain. Elle peut approfondir sa connaissance d’elle-même et étudier les choses les plus importantes qui ont différentes significations lorsqu’elles sont vues selon différentes perspectives.

Lors de sa résidence à Montréal, elle travaillera à une composition ayant pour titre Heimat (Votre ville natale). La pièce sera composée de sons et de souvenirs pour la maison invisible du peuple. Elle interrogera les habitants sur leurs villes natales; des lieux qu'elle n'a jamais visités.

Pour en savoir plus: 

yukiko-watanabe.blogspot.com

soundcloud.com/yukikowatanabe

Natalia
de Miguel
+
 Jorge Jauregui Allue
(Pays Basques)
 
31 octobre au
14 décembre 2019

Kanpai a été invité à créer une chorégraphie à l'EDCM de l'École de danse contemporaine de Montréal.

No Trace est une invitation à réfléchir sur la trace que notre existence laisse dans notre environnement. Notre piste est inévitable, mais nous pouvons en prendre conscience et agir pour en faire quelque chose qui génère du bien-être.   Un sentier simple, léger, lisse.

www.kanpaiart.com

Projet antérieur

white lies

Natalia commence sa formation en gymnastique rythmique et poursuit ses études de danse à Bilbao, Barcelone et Londres. En 2012, il est diplômé de la London Contemporary Dance School, The Place. Il travaille entre autres avec la compagnie Punchdrunk et le Théâtre National à Londres et avec le Caracalla Dance Theatre à Beyrouth. Natalia enseigne des cours et des ateliers dans divers centres. Il a réalisé plusieurs œuvres de danse scénique et vidéo-danse. En 2016, il a creé avec Jorge Jauregui Allue, Kanpai.

Jorge a commencé sa formation en danse en 1997. Il a fait partie de Ultima Vez / Wim Vandekeybus de 2004 à 2010. Entre 2009 et 2016, il a commencé une nouvelle étape et a combiné ses œuvres en tant qu'interprète, professeur et chorégraphe. Il donne régulièrement des cours et des ateliers et a présenté des chorégraphies internationales. En 2016, il crée avec Natalia de Miguel Kanpai.

Dernièrement en résidence

© La Chaufferie 2019. Tous droits réservés.