La Chaufferie : un lieu unique

La Chaufferie est un organisme à but non lucratif créé par la coopérative dans le but de soutenir la diffusion et l'expérimentation du travail de ses membres et des artistes en arts visuels et médiatiques.

​​

La Chaufferie : mission 

La mission de La Chaufferie consiste à soutenir la recherche artistique, l'expérimentation et la diffusion du travail de ses membres ainsi que d'artistes non-membres par une programmation de projets ponctuels, et par l'organisation d'événements ou d'expositions à La Chaufferie, dans d'autres centres d'exposition ou dans l'espace public. La spécificité de La Chaufferie vient du fait qu'elle est entièrement gérée par ses membres qui initient et réalisent les projets.

​​

Un lieu d'expérimentation et de rencontre

La Chaufferie contribue au dynamisme artistique du quartier des Faubourgs en participant à différentes activités, telles les Journées de la culture ou La Virée des ateliers. En collaboration avec d'autres organismes de la communauté, La Chaufferie organise également des événements artistiques où le public est convié.


Au fil des années, plusieurs ateliers de formation initiés par les membres ont été offerts au public. La Chaufferie offre à ses membres, ainsi qu'à des artistes invités, un espace d'expérimentation et d'exposition dans un cadre stimulant.

Un espace en évolution

Des travaux d'amélioration des systèmes d'accrochage et d'éclairage de La Chaufferie ont été réalisés, avec le soutien de l'arrondissement de Ville-Marie. L'acquisition de matériel audiovisuel permet également de présenter le travail des artistes dans des conditions optimales.

Pour en savoir plus sur la programmation de La Chaufferie, visitez les pages d'archives.

La Chaufferie, au temps de la Manhattan Children's Wear

La Chaufferie, de nos jours

© La Chaufferie 2020. Tous droits réservés.